Créer un site gratuitement Close

Comment faire une belle teinture maison?

1) Option de coloration

Coloration complète et la retouche couleur (repousse)

 

2) La séparation

Il faut que les cheveux soit sec et non-lavés. Il faut les séparer en quatre à l'aide de pince à cheveux. Évitez de trop brosser les cheveux pour ne pas abimer le cuir chevelu.

 

 

3) La préparation de colorant

Mettre une serviette sur les épaules pour ne pas tâcher les vêtements, mettre des gants et mélanger les produits de coloration en suivant les instructions de la boîte.

PS: Utiliser deux boîtes si les cheveux sont plus longs que les épaules.

 

 

4) Application

Mettre du revitalisant le long de la ligne des cheveux du haut du front au temples pour ne pas que la teinture tâche la peau. Mettre la coloration sur la racine des cheveux pour couvrir la repousse. Il faut masquer la repousse en moins de cinq minutes, car la teinture agit rapidement.

 

 

5) Le temps de pause

Le temps varie selon la sorte de coloration, généralement ça prend entre 15 à 20 minutes...Pendant ce temps, masser les racines sans frotter.

 

 

6) La retouche et la première application

Étendre le reste de la teinture sur les longueurs pour une retouche de couleur et pour une première application étendre à l'aide de l'applicateur de la racine au pointe.

 

 7)La répartition

Mettre les cheveux en boule au dessus de la tête, et masser de nouveau pour oxyder et répartir toute la teinture.

 

8)Temps de pause

Patienté de nouveau pendant  10 à 15 minutes pour une retouche et 20 à 30 minutes pour une coloration complète.

 

9) Le rincage

Rincer en profondeur les cheveux pour que les pigments pénètrent efficacement dans les cheveux. Cela à l'eau chaude. Lorsque l'eau est claire, laver les cheveux et rerincer à l'eau froide pour que la couleur reste sur les cheveux.

 

10) La préservation

Pour préserver l'intensité de la couleur, laver seulement de 24 à 48 heures après le dernier rincage. Pour préserver encore plus longtemps, prévilégier les produits capilaires pour les cheveux colorés.

                        Voilà, vous avez un magnifique résultat ;)